CAMPING

LE PETIT SAINT JEAN

Boubers sur Canche I Hauts de France

**

Conditions Générales de Vente 

1) CONDITIONS D’ADMISSION

Pour être admis à pénétrer, à s’installer, à séjourner sur un terrain de camping, il faut y avoir était autorisé par le gestionnaire ou son représentant. Il a pour obligation de veiller à la bonne tenue et au bon ordre du terrain de camping ainsi qu’au respect de l’application du présent règlement intérieur. Le fait de séjourner sur le terrain de camping implique l’acceptation des dispositions du présent règlement et l’engagement de s’y conformer. Le camping est réservé à une clientèle de vacanciers ou d’occupants qui n’y élisent pas domicile, justifié d’un domicile fixe. En aucun cas, le caravaning ne peut être considérer comme résidence principale. Pour les caravaniers, déposer la copie de la carte grise au bureau d’accueil. Le porte à porte, colportage et commerce sont interdits.

Il est interdit de venir le dimanche lors de la fermeture du camping du 16 octobre au 30 mars

2)  FORMALITÉS DE POLICE

Toute personne devant séjourner au moins une nuit dans le camping doit, au préalable, présenter au gestionnaire ou son représentant avec ses pièces d’identité et remplir les formalités exigées par la police.

Les mineurs non accompagnés de leurs parents ne seront admis qu’avec une autorisation écrite de ceux-ci. 

3) INSTALLATION

Définition de la résidence mobile de loisirs 

a) Les résidences mobiles de loisirs sont des véhicules terrestres habitables, destinés à une occupation temporaire ou saisonnière à usage de loisirs, qui conservent des moyens de mobilité leur permettant d’être déplacés par traction mais que le code de la route interdit de faire circuler (article R.*111-33 du code de l’urbanisme)

b) Règles d’installation de la résidence mobilhome de loisirs :

Conformément à l’article R.111-34 du code de l’urbanisme, l’installation des résidences mobiles de loisirs n’est autorisée que sur le terrain aménagé suivant :

– les terrains de camping régulièrement crées ;

– les parcs résidentiels de loisirs ;

– les villages de vacances classés en hébergement léger au sens du code du tourisme (art. D.325-3-3 du code du tourisme)

Elles ne peuvent pas être installées sur des terrains privés. En application de l’article R. 111-34-1 du code de l’urbanisme, les résidences mobiles de loisirs ne peuvent être installées sur un emplacement ayant fait l’objet d’une cession en plein priorité, d’une cession de droits sociaux donnant vocation à son attribution en propriété ou en jouissance ou d’une location pour une durée supérieure à deux ans, située à l’intérieur d’un terrain de camping, d’un village vacances ou d’une maison familiale.

Les résidences mobiles de loisirs peuvent être entreposées, en vue de leur prochaine utilisation sur des terrains affectés au garage collectif des caravanes et résidences mobiles de loisirs, des aires de stationnement ouvert au public et des dépôts de véhicules (art R.111-35 du code de l’urbanisme)

L’emplacement loué est prévu pour une installation. Le locataire a la possibilité de mettre une caravane, un mobil-home ou un camping car (avec ou sans auvent), une tente (type tourisme) et un abri de jardin en bois ou composite type chalet teinte naturelle d’une dimension maximale au sol de 2m x 2m auvent compris et une hauteur maximale de l’ordre de 2.50 m toiture comprise, celle-ci doivent être uniquement en tuile ou swingle plat de couleur verte, tous les types de tôles aciers ondulées sont interdits. La surface du cabanon compte dans le coefficient du terrain (maximum 30% de la surface). Les cabanons en tôles sont interdits, ils peuvent toutefois être recouverts de bois de manière esthétique. Le cabanon doit rester en parfait état d’entretien et n’être utilisé que pour les rangements ! … (Cuisine interdite) Tout le matériel du locataire y compris sa voiture, doit se trouver sur son emplacement.

Nous vous rappelons que tous ajouts ou pièces supplémentaires sont interdits. Nous avons reçu des instructions interdisants toutes constructions autour des caravanes et mobil-home. Le droit accès au réseau est possible voir tarif, mais les fournitures sont à la charge du campeur. Les terrasses ne peuvent dépasser la moitié de la surface de la caravane ou du mobil home, elles ne doivent être fermées, couvertes en dur et s’apparenter à une pièce supplémentaire et doivent être démontables de fabrication en bois uniquement, toutes les installations quelles qu’elles soient, doivent être mobiles et installées selon les directives et devra faire l’objet d’une autorisation. Il est interdit de mettre tout panneau ou cadre. Pendant vos absences, il ne doit rester que le plancher (à moins de 50 cm du sol), la main courante (maximum 1m). A la fermeture du camping le 15 octobre, tout matériel tel que (barbecue, salon de jardin et tout autre objet) doivent être rangés dans votre cabanon.

Il est interdit de mettre sur les terrasses des équipements tels que cuisinières, fours, réfrigérateurs, machines à laver, meubles divers.

Seule pourrait être tolérée, pendant vos présences, la pose des toiles esthétiques (vertes, blanches ou transparentes) s’apparentant aux auvents de caravanes et retirables ou relevables dès votre absence (de plus de 24H00).

Nous vous signalons que les terrasses n’ont fait l’objet d’aucune autorisation administrative. Elles sont installées à votre risque et périls. Les mâts d’antennes doivent être solidaires aux caravanes et ne peuvent dépasser 5 mètres, ni être fixés aux arbres.

Le branchement électrique n’est accordé qu’aux installations conformes et de types agrées, un câble muni d’une fiche avec conducteur de terre. Le caravaning ne peut être responsable des incidents et inconvénients dus à des coupures volontaires ou involontaires. Les locataires s’engagent à respecter les normes de sécurités imposées par la loi norme du câble Ho7 RNF 3x2carré 5 câble souple. Lors de votre départ pour plusieurs jours (48 h) votre câble électrique doit être débranché impérativement. Si vous avez la possibilité d’enterrer votre câble nous vous le conseillons. L’installation complète comprenant Mobil-home, terrasse et abri ne doivent pas excéder 30% de la surface de la parcelle. L’ordre et la propreté doivent être maintenus aux alentours. A partir de 2012, vous devez cacher le contour des Mobil homes par du bois. Le dessous de la caravane, Mobil home, terrasse ou chalet (contour) ne sont pas des décharges, vous êtes prié de retirer tout ce qui se trouve en dessous.

Nous   n’acceptons plus les dalles de béton celles déjà posés à ce jour 31 décembre 2007 devront obligatoirement être mises en peinture de couleur verte pour se confondre dans la pelouse et doivent être enterrées pour la tondeuse.

4) BUREAU D’ACCUEIL – PISCINE – ÉTANG

4.1 bureau d’accueil

Ouvert de 9 H à 12 H 30 et de 14 H 30 à 19 H on trouvera au bureau d’accueil tous les renseignements sur les services du camping, les informations sur les possibilités de ravitaillement, les installations sportives, les richesses touristiques des environs et diverses adresses qui peuvent s’avérer utiles. Un livre de réclamations est tenu à votre disposition. Celles-ci ne seront prises en considération que si elles sont signées, datées, aussi précises que possible et se rapportant à des faits relativement récents Un téléphone est à votre disposition au bureau d’accueil. Le gestionnaire prend uniquement les appels téléphoniques urgents. Il est recommandé de ne pas abuser de ce service.

4.2 Piscine

L’espace piscine est accessible début Mai jusque fin Septembre avec des horaires d’ouverture et de fermeture afin de préserver la tranquillité des campeurs pendant les heures de repas. Ouverture journalière et 7 jours sur 7 de 10h00 à 12h30 puis de 14h30 à 19h00. Nous invitons tous les campeurs au respect du matériel mis à disposition sur la plage. Un panneau d’information sera affiché à l’entrée de la piscine avec les règles à respecter au sein de l’espace aquatique.

4.3 Étang

L’étang est accessible toute la saison avec des horaires libres. Les enfants mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagné d’un adulte. Chaque pêcheur doit veiller à ce que la porte d’accès à l’étang soit fermée après chaque passage pour la sécurité de nos enfants. Nous comptons sur chacun pour faire respecter le silence et la propreté des lieux autour de l’étang.

5) REDEVANCES

Les redevances sont payées au bureau d’accueil. Leur montant fait l’objet d’un affichage à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Elles sont dues selon le nombre de nuits passées sur le terrain. Les usagers du terrain de camping sont invités à prévenir le bureau d’accueil de leur départ dès la veille de celui-ci . A partir de janvier 2018 une taxe de séjour sera demandée à chaque personne et par nuitée de 0.20 cts euros pour les campeurs de passage. Suite au nouveau règlement des hauts de France datant d’Avril 2018, une somme forfaitaire de la taxe de séjour par parcelle et par saison de 25 euros  sera demandée auprès de chaque résident,

Les campeurs ayant l’intention de partir avant l’heure d’ouverture du bureau d’accueil doivent effectuer la veille le paiement de leurs redevances. Nous vous signalons que les personnes de passages doivent quitter le terrain à 11h.

La location à l’année débutera au 1er janvier pour prendre fin le 31 décembre avec un séjour autorisé de 6 mois 1/2 (ouverture 1er avril, fermeture 15 octobre) les autres mois étant dits garage mort hors saison.

Nous vous informons que le camping reste fermé du 16 octobre au 31 mars. Les eaux seront coupées en totalité ainsi que l’électricité. Il est interdit de rester pour la nuit pendant cette période. Cependant, le gardiennage est assuré.

Tout paiement non effectué à cette date fera considérer la parcelle disponible. Pour la reprise de son installation, le locataire devra s’acquitter des sommes dues pour la location et le garage mort. Moyennant des intérêts de retard.

Tout retard de paiement impliquera une majoration de 10% par mois entamé de la somme restant due. Nous vous signalons qu’à partir de 2006 aucun chèque ne sera reporté à vous de faire le nécessaire auprès de votre banque merci de votre compréhension.

Les emplacements étant personnalisés, il est impossible d’héberger à titre gratuit vos enfants mariés, ou amis avec ou sans la présence du propriétaire de la caravane ou du mobil-home, sans payer la redevance par nuitée. En cas d’expulsion ou de départ avant l’échéance de la location, le remboursement n’aura pas lieu ainsi que le remboursement de la location d’une installation vendue sur place. Il est prudent de prévoir ces ventes pendant la saison avant l’échéance. Le départ doit être signalé par lettre recommandée deux mois auparavant, c’est à dire le 1er novembre En outre, le locataire sortant doit annoncer l’enlèvement de son installation huit jour avant en indiquant clairement le nom et l’adresse du transporteur éventuel.

A partir de 2004, afin de savoir si vous renouveler votre contrat pour l’année suivante, nous vous demandons un acompte de 100.00 euros à régler pour le 15 octobre de l’année en cours

La vente d’une caravane ou du mobil-home effectuée à l’intérieur du camping ne peut se faire sans l’accord du gestionnaire. Celui-ci se chargeant de la visite et de la revente des installations sur place une commission ou droit de vente de 15% est exigée à chaque vendeur avec accord écrit. La vente ne peut s’effectuer que dans ces conditions. Si vous décidez de sortir votre matériel il est interdit au mois de juillet et août de plus toute saison commencée doit être réglé dans l’intégralité et aucun remboursement ne sera fait, la parcelle doit être remis en état sinon cela vous sera facturé 80.00 €.

Nous vous signalons, un jeton de douche perdu vous sera facturé 1.00 euro. Pour les douches, vous avez droit à 1 douche par nuitée et par personne pour les contrats de caravane à l’année (sauf les Mobil-homes raccordés au tout à l’égout et équipé de douche) tout jeton non utilisé la veille sera reconduit pour la nuitée suivante. Pour les personnes de passage séjournant dans le camping les douches seront payantes 1.00 € par personne.

6) BRUIT ET SILENCE

Les usagers du camp sont instamment priés d’éviter tous bruits et discussions qui pourraient gêner leurs voisins. Les appareils sonores doivent être réglés en conséquence, les fermetures de portières et de coffres doivent être aussi discrètes que possible Le silence doit être total entre 22 heures et 7 heures. Le camping est fermé entre 22 heures et 7 heures. Afin de respecter la tranquillité de chacun, nous vous conseillons de faire vos gros travaux (tels que terrasse, cabanon).

Hors saison ou dernier délai le 30 avril, sauf le dimanche et les jours fériés. Des horaires aménageables pendant la période de mai au 30 juin 10 h 30 à 11 h 30 le matin et 16 h à 18 h 30 l’après-midi, sauf le samedi, le dimanche et les jours fériés, nous tolérons les petits travaux en juillet et août du lundi au vendredi midi de 10 h 30 à 11 h 30 le matin et de 16 h 30 à 18 h 30 l’après-midi, sauf le samedi, le dimanche et les jours fériés, éviter les coups de marteaux, perceuse, pétard etc…qui durent des heures, d’avance merci pour vos voisins

Les enfants jusque 6 ans ne doivent plus se trouver seul le soir à partir de 22 h ils doivent être accompagné d’un adulte.

7) ANIMAUX

Les chiens et autres animaux ne doivent jamais être laissés en liberté. Ils ne doivent pas être laissés au terrain de camping, même enfermés en l’absence de leurs maîtres qui en sont civilement responsables. Nous vous rappelons que depuis le 3 août 1984, les services vétérinaires exigent que tous les animaux pénétrant dans les terrains de camping, soient vaccinés contre la rage Le carnet de vaccination en cours de validité à présenter. Tout animaux bruyants et gênants seront interdits sur simple injonction du Responsable. L’usage et l’accès des sanitaires ainsi que le parc de jeux et le terrain de football sont formellement interdit aux animaux. Ne laisser pas les enfants promener les animaux seuls. Veuillez ramasser leurs excréments et empêcher vos chiens d’uriner sur les massifs et les fleurs d’avance merci. Tous les animaux sont interdits dans l’espace piscine.

Lors de la sortie matinale de votre chien, éviter leurs aboiements afin de respecter le sommeil des campeurs.

8) VISITEURS

Après avoir été autorisés par le gestionnaire ou son représentant, les visiteurs peuvent être admis dans le terrain de camping sous la responsabilité des campeurs qui les reçoivent. Le campeur peut recevoir un ou des visiteurs avec obligation de se présenter au préalable à l’accueil. Si ces visiteurs sont admis à pénétrer dans le terrain de camping alors celui-ci a accès aux prestations et /ou installations du terrain de camping (hors piscine).  Les voitures des visiteurs sont interdites dans le terrain de camping. Un parking se trouve à l’entrée du camping.

Pour l’accès à la piscine, le visiteur devra s’acquitter d’une redevance de 5.00 € par personne et par jour, et porter un bracelet visiteur fournit à l’accueil.

9) CIRCULATION ET STATIONNEMENT DES VÉHICULES

A l’intérieur du terrain de camping, les véhicules doivent rouler à une vitesse limite de 10km/h. La circulation est interdite entre 22 h et 7 h. Une seule voiture par parcelle, les autres véhicules resteront sur le parking extérieur.

Ne peuvent circuler que les véhicules qui appartiennent aux campeurs y séjournant. Le stationnement, strictement interdit sur les emplacements habituellement occupés par les abris de camping, ne doit pas, en outre, entraver la circulation ni empêcher l’installation de nouveaux arrivants. L’usage de klaxonne et avertisseurs est interdit dans le terrain de camping. Afin d’éviter la dégradation des chemins, il ne doit circuler sur les voies du camping que des véhicules équipés en pneumatique ; en cas de dégradation, le camping se fera exécuter les réparations occasionnées aux frais du responsable.

Le sens de circulation signalé par des panneaux doit être impérativement respecté pour la sécurité de chacun.

10) TENUE ET ASPECT DES INSTALLATIONS

Chacun est tenu de s’abstenir de toute action qui pourrait nuire à la propreté, à l’hygiène et à l’aspect du terrain de camping et de ses installations, notamment sanitaires. Il est interdit de jeter les eaux polluées sur le sol ou dans les caniveaux.

Les caravaniers doivent obligatoirement vider leurs eaux usées dans les installations prévues à cet effet.

Les ordures ménagères, les déchets de toute nature, les papiers doivent être déposés dans les poubelles. Voir tri sélectif. Les bouteilles en verre devront être déposées dans la benne à l’entrée du camping. Des poubelles à couvercles jaunes sont à votre disposition pour le tri indiqué sur celle-ci. Tout ce que vous ne savez pas trier vous le mettrait dans la grande benne.

Il est demandé aux parents d’accompagner les jeunes enfants aux sanitaires et de veillez à ce que ceux-ci ne jouent pas à l’intérieur et autour de celui-ci surtout les enfants avec des vélos.

Le lavage est strictement interdit en dehors des bacs prévus à cet usage.

Le lavage des voitures est strictement interdit. Les jeux d’eaux sont également interdits.  Les parents sont seuls responsables de leurs enfants.

L ‘étendage du linge est toléré à proximité des abris, à la condition qu’il soit très discret et ne gêne pas les voisins. Il ne devra jamais être fait à partir des arbres. L’usage des groupes électrogènes est interdit. Il est autorisé 2 bouteilles de gaz maximum sur la parcelle et mis hors de vue des enfants c’est à dire les mettre dans un coffret esthétique obligatoire.

Les plantations et les décorations florales doivent être respectées. Il est interdit aux campeurs de planter des clous dans les arbres, de couper des branches et de cueillir les fleurs. Il est interdit d’effectuer des plantations de culture potagère (plantation de radis, tomate etc…) Il est interdit de faire l’élevage d’animaux (poules, canard etc….)

Il n’est pas permis non plus de délimiter l’emplacement d’une installation par des moyens personnels, ni de creuser le sol. (Grillage, clôture, barrière, etc. sont totalement interdits). Nous n’acceptons plus les terrasses en béton et le pourtour de celle-ci, ainsi que de la caravane ou du mobil home en pvc, uniquement en bois. Si vous mettez des plaques pour le passage ou les roues de voiture veuillez les enterrer pour la tondeuse.

Toute dégradation commise à la végétation, aux clôtures, au terrain ou aux installations du camping sera à la charge de son auteur. Si ces dégradations sont commises par les enfants, les parents sont responsables. Toute modification envisagée sur la parcelle, telle que plantation, terrassement, installation d’un abri de jardin, dallage etc… doit être autorisé par le gestionnaire.

Les usagers sont tenus de respecter les parcelles de terrain voisin et de ne pas les traverser.

L’emplacement qui aura été utilisé durant le séjour devra être maintenu dans l’état dans lequel le campeur l’a trouvé à son entrée dans les lieux. Chaque locataire est responsable de la tenue, de l’entretien de son emplacement. Les tondeuses à gazon sont interdites sauf si vous tondez en même temps que le gestionnaire. Les sacs de mauvaises herbes seront vidés à un emplacement indiqué par le responsable du camp.

Chaque usager est tenu d’entretenir le pourtour de sa caravane ou du mobil-home et abri de jardin.

Les parcelles doivent être débarrassées des matériaux nuisibles à la tonte (cailloux, bois, ferraille etc…).

Lors du départ du terrain, le locataire est prié de nettoyer la parcelle afin de ne plus y trouver d’objet tel que cale, brique, piquet de tente etc… et la remettre en état d’origine avant la sortie de la caravane ou du mobil-home.

Nous vous signalons que les dessous de mobil-homes et caravanes ne sont pas des greniers, nous vous demandons de ne pas entreposer (bois, ferraille, et tout autre objet ….). Toutes dégradations du terrain, des plantations ou autres, seront facturées.

Restent acquis à la parcelle : tous travaux de terrassement, les plantations, l’arrivée d’eau dans la parcelle, les canalisations du tout à l’égout. Le locataire ne doit en aucun cas modifier ou ôter ces installations. Des votre départ (le week-end ou autre jour) vous devez débrancher votre courant électrique et couper l’eau même pour 48 h d’absence, surtout n’oubliez pas d’éteindre votre chauffage lorsque vous vous absentez, le gestionnaire se garde le droit de débrancher la prise électrique de la borne. Nous vous signalons également qu’il est interdit de se brancher sur une autre prise que celle appartenant au n° de sa parcelle.

Nous vous rappelons que les travaux de mise en conformité doivent être finis pour le 1er mai (rhabillage des abris métallique en bois ainsi que le nettoyage des caravanes et mobil-home). Nous vous autorisons un seul nettoyage au jet d’eau par saison. Nous vous proposons un contrat de lavage et de vidange pour ceux qui le désirent, s’adresser à l’accueil toutefois si le matériel (mobil caravane) n’étant pas lavé pour le 1er mai celui-ci sera fait par nos soins et facturés voir tarif.

Il est obligatoire de procéder aux vidanges de vos installations et au démontage des tentes et auvents avant le 15 octobre.

En cas de dégâts dus à une surchauffe, le matériel remplacé vous sera facturé. Le gestionnaire ne peut être tenu pour responsable des incidents ni des inconvénients dus à des coupures volontaires ou involontaires ou des baisses ou hausses du courant.

11) SECURITE

  1. Incendie :

Les feux ouverts (bois, charbon etc.…) sont rigoureusement interdits à l’exception des barbecues sous la responsabilité de leurs propriétaires. Nous vous demandons avant d’allumer votre barbecue de prévoir un seau d’eau afin d’éviter tout accident. Les réchauds doivent être maintenus en parfait état de fonctionnement et ne doivent pas être utilisés dans des conditions dangereuses (près d’une voiture). Les extincteurs sont à la disposition de tous. En cas d’usage ceux-ci seront pris en charge par l’assurance du campeur En cas d’incendie, aviser immédiatement la direction ou les pompiers. Chaques locataires devra posséder un extincteur à poudre polyvalente en bon état de marche, qui devra être contrôlé annuellement, affecté à la caravane ou maison mobile. Les bouteilles de gaz utilisées par les caravaniers devront toujours sous leur responsabilité être logés dans un coffre prévu à cet effet afin de ne pas être à la portée des enfants et ouvert d’un quart de tour seulement pour plus de sécurité ne jamais les ouvrir à fond. Pensez à vérifier la date sur le tuyau de gaz …. Vous devez obligatoirement avoir une alarme incendie dans votre mobil home ou caravane, et devez le déclarer à votre assurance sinon celle-ci ne fonctionnera pas en cas de sinistre attention n’achetez pas n’importe quelle alarme incendie demandé le contrat de conformité aux normes européennes.

.Une trousse de secours de première urgence se trouve au bureau d’accueil.

  1. b) Vol – Dégradation

Bien que le gardiennage soit assuré, les usagers du terrain de camping sont invités à prendre les précautions habituelles pour la sauvegarde de leur matériel, signaler au responsable la présence dans le camping de toute personne suspecte.

Le campeur garde la responsabilité de sa propre installation, est responsable des conséquences dommageables de ses actes, et ceux des personnes qui bénéficient à ses côtés de l’emplacement ou des installations, ainsi que des personnes qu’il accueille. Le locataire doit justifier d’une couverture par son assurance de l’ensemble des conséquences dommageables : à cette assurance responsabilité civile, il est conseillé une extension vol, cambriolage, tempête et foudre. Chaque année le locataire en fournira un certificat.

12) JEUX

Aucun jeu violent ou gênant ne peut être organisé à proximité des installations. des jeux de société divers vous ont proposés dans la salle bar. Les jeux piscine seront mis à disposition par le gérant sous forme d’animation.

13) GARAGE MORT HORS SAISON

Le garage mort hors saison débute du 16 octobre de l’année en cours pour finir le 30 mars de l’année suivante. Tout matériel (salon de jardin, barbecue etc.)  devra être rangés dans le chalet

14) AFFICHAGE

Le présent règlement intérieur est affiché à l’entrée du terrain de camping et au bureau d’accueil. Il est remis également aux campeurs à l’année qui doivent me le rendre signé. Et il est remis aussi à la demande des campeurs de passage qui le désirent.

15) CHEF DE CAMP

Le gestionnaire est responsable de l’ordre et de la bonne tenue du camping. Dans le cas où un résident perturberait le séjour des autres usagers ou ne respecterait pas les dispositions du présent règlement intérieur le gestionnaire ou son représentant pourra oralement ou par écrit s’il le juge nécessaire, mettre en demeure ce dernier de cesser les troubles. En cas d’infraction grave ou répétée au règlement intérieur et après mise en demeure par le gestionnaire de s’y conformer, celui-ci ne renouvellera pas le contrat en fin de saison. Il a le devoir de sanctionner les manquements graves au règlement.

C’est une véritable joie, pour nous, gérant et propriétaire du terrain, de pouvoir créer une bonne entente malgré les impératifs d’un règlement pas toujours respecté pour la bonne marche de notre camp.

Je voudrais vous faire part de nos remerciements à tous, chassant l’ennui et la morosité des longs mois d’hiver.

Nous vous souhaitons d’agréables vacances sur notre terrain de camping en profitant de l’air pur de notre campagne, de l’ambiance de camaraderie de notre terrain et en vous dévouant, nous en sommes sûrs à l’entretien et au fleurissement de votre parcelle.

Bonnes vacances à tous.

La direction